lundi 5 novembre 2012

Halte aux préjugés :

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas je ne vais commencer la semaine sous la révolte, et l’appel à la révolution. Si je titre ce message aujourd’hui «Halte au préjugées» c’est parce que je voudrais resituer un peu les choses et me battre contre les idées reçu et peut être trop atives.

Ces derniers temps lorsque l’on lit mes différents messages et présentation du site sur les différents forums ou sites, beaucoup de réactions vont dans ce sens «Ta solution est peut être bien, mais cela existe déjà chez drop box , Google proposent déjà des services identiques et bien d’autre sites aussi le font ».

Se serrais mentir de dire que ma solution est unique est que rien n’existe de similaire. Oui drop box permet de gérer et partager ces documents en ligne. Oui Google proposent des applications qui permettent de créer des documents Excel, et de les partager. Oui ils existent des sites qui proposent des applications qui permettent de créer des logos, de créer des statistiques ….

Avant de me lancer dans ce projet, j’ai fait des recherches et de la veille informatique, et une étude de marché afin de définir si mon projet était viable et sensé. De plus lorsque que je prends le temps d’expliquer, de faire une démonstration les réactions sont tout autres. La on me dit plutôt «c’est une super idée, c’est vrai que cela peut servir et être utile».

De plus on ne peut pas lancer un projet sans se dire qu’il y a quelque chose de similaire qui existe avant. Si on regarde autour de nous il y a forcément un concurrent, quelqu’un qui propose le service sous une autre forme. Même Google dans sons temps n’a rien inventé. Les moteurs de recherche existait avant Google il y avait Yahoo et d’autres. Facebook n’étais pas non plus l’inventeur des réseaux sociaux, il y en avait aussi d’autre avant et pourtant il s’en crée de nouveau quotidiennement.

Attention je ne compare pas Webemyos à Google ou Facebook. Je souhaite juste dire que mon but n’est pas de récréer Google, Facebook, drop box ou Microsoft. Mon but est de vous proposer un outil qui vous permet de travailler n’ importe où et depuis n’importe quel ordinateur ou tablette. De favoriser et faciliter le partage de documents, de photos et surtout le travail collaboratif. De vous proposer des applications identiques au logiciel de bureau mais sans les soucis de téléchargement, d’installation, de mise en route. Et aussi de fournir une interaction plus importante avec d’autres sites.

Le projet n’a pas un an mais je souhaitais diffuser ce message aujourd’hui afin de bien expliquer l’intérêt et le but de ce projet. Et surtout que l’on ne le zappe pas rapidement en se disant «Il y a rien de nouveau, c’est un copie de Google … ».

Voila fin de ma révolte pour aujourd’hui.

Je reprendrais les présentations des applications par la suite. Et surtout n’hésitez pas à commenter, laisser vos idées. Toutes vos remarques sont importantes, elles permettent de faire évoluer Webemyos dans le bon sens.

Bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire