lundi 12 novembre 2012

Présentation des jeux :

Bonjour,

Un ordinateur quel qu’il soit n’en serais pas un s’il ne possédait pas de jeux. C’est dans cet esprit et pour le plaisir de programmer autre chose que je me suis amusé à coder des jeux.

Pour l’instant ils ne sont pas nombreux, il y a un labyrinthe, un taquin, un tetris et un jeu de couple mais dans le futur le but sera d’enrichir cette bibliothèque et pouvoir vous proposer des jeux plus évolués et de genre différents.

Le but aussi à été de construire les premières briques des jeux et s’assurer que l’on pouvait coder des jeux simplement et surtout sans utiliser des outils externe.

En effet les jeux sont codés en HTML et JavaScript standard.Ils sont ainsi compatibles avec tous les navigateurs.

Le gros avantage c’est qu’il n’y a pas besoin d’ajouter un outil externe comme flash ou Java. Le démarrage des jeux est ainsi instantané et il n’y a rien à télécharger et installer. Pas de souci aussi de ne pas avoir le bon plugin ou ActiveX.

Comme je le disais plus haut pour l’instant se sont des jeux simples, mais lorsque le HTML5 sera disponible et largement implémenté il deviendra alors possible de créer des jeux beaucoup plus complet et en 3D.

Je ferais prochainement en petit post sur tous ces jeux. En attendant vous pouvez les découvrir en cliquant sur le lien suivant. Decouvrir les jeux Bonne après-midi.

1 commentaire:

  1. Bonjour, un petit message pour vous soutenir et vous souhaiter bon courage pour la suite.

    J'ai crée un compte la semaine dernière et je trouve ce site plutôt pratique. l'ajout de photos et la partage avec ma famille et plutôt simple est rapide.En peu de temps toute ma famille peu voir mes dernièrs clichés.

    Par contre je trouve qu'il manque peut être un agenda.

    En tout cas continuez, c'est bien pratique et simple d'utilisation.

    RépondreSupprimer