jeudi 1 mars 2012

Etablir une analyse technique



Une fois le cahier des charges et l'analyse fonctionnelles réalisés il est bien de le compléter par une analyse technique.
Pourquoi?
La rédaction de cette analyse vous permettras de détailler et d'analyser la façon dont vous développerez votre programme. Vous pourrez alors établir toutes les briques techniques dont vous aurez besoin.
Que doit-elle comporter ?
En se basant sur votre l'analyse fonctionnelle, elle doit la compléter et apporter toutes les notions techniques de votre application.
Comment vais-je structurer mon programme ?
Comment je vais nommer mes classes ?
Quelles seront les classes utilitaires dont j'aurai besoin ?
Comment vais-intégrer mes librairies tierces ?
Comment vais-je dialoguer avec ma base de données ?
Qu'elles seront mes classes parentes, mes classes filles ?

Ce travail vous permettras d'anticiper les développements que vous aurez à faire. Mais aussi vous permettras de ne pas dupliquer du code. Par exemple vous ferez une classe Date qui gérera les dates et l'appellerez dans vos écrans plutôt que d'écrire deux fois la même fonction.

Schematiser votre application


Réaliser des schémas de votre application permet de voir comment s'articule votre programme. Qui fait quoi? Commment les modules discutent entre eux? Dans cette analyse vous pouvez inclure des diagrammes d'objet. Des schémas de communications..

La suite

Une fois le cahier des charges, l'analyse fonctionnelle, l'analyse technique réalisés vous avez toutes les cartes en mains pour commencer les développements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire