lundi 5 mars 2012

Trouver des associées


Construire et développer un projet c'est bien, mais quand on est plusieurs c'est encore mieux. Le but est de trouver des associés dont les compétences sont opposées mais complémentaires.

Un beau projet ne peut aboutir si l'on ne met pas toutes les chances de son coté et que le produit n'est pas finalisé correctement sur tous les aspects. Un site internet peut-être très performant, bien conçut et très technique mais s'il n'est pas ergonomique et un minimum esthétique, les gens ne s'y intéresseront pas et passeront peut-être à côté du produit qu'il cherchais.
. J'ai souvent entendu des gens se plaindre de site internet, car ils ne comprenaient pas son fonctionnement et se perdaient dans les multiples pages.

Le plus gros défaut en temps que développeur est de s'éloigner de la partie programmation et arriver à réaliser une application fonctionnelle et facilement utilisable pour la majorité des personnes.

De même une fois le projet prêt et finalisé si on ne possède pas les compétences pour le faire connaitre, pour le vendre on risque de passer à côté du projet.

En fouillant sur internet j'ai trouvé ces deux sites : teamizy et wizzby Le premier est très axés start up, il donne des informations pour trouver l'associé idéal. Le deuxième est plus un réseau social d'étudiant, mais il permet de rencontrer des personnes intéressantes et qui souhaitent s'investir dans un projet.

J'ai pu grâce à eux faire des rencontres intéressantes. Cela permet aussi de se créer son réseau de contact.

Si je publie ce post aujourd'hui c'est parce que petit à petit le projet voit le jour et avance, mais aujourd'hui il me manque certaines compétences complémentaires, mais aussi le temps de gérer le projet dans sa globalité. Parceque chaque partie est importante et représente une charge considérable de travail.

Mon point fort est le développement. Je suis développeur depuis des années et suis à l'écoute des dernières évolutions. La programmation est d'abord une passion et me pousse à toujours sans cesse vouloir innover et inventer de nouvelles choses. J'ai commencé à créer un framework PHP. Celui-ci permet de concevoir des sites Internet en n'écrivant que du php. Puis je me suis dit que ce framework pouvait encore évoluer et c'est en partie de là que m'est venu cette idée et ce projet.

Aujourd'hui je souhaite partager cette aventure avec d'autres personnes.

J'ai donc les compétences pour le développement et toute la partie technique du projet, il me manque les compétences suivantes:

- Graphismes : être capable de faire des design Web2, mais aussi des dessins, des logos et à l'avenir des images et animations de jeux vidéo.

- Community manager : aujourd'hui pour faire connaitre un projet seul le référencement naturel ne suffit pas. Depuis l'émergence des réseaux sociaux (Facebook, twitter ...), une partie du marketing et de la publicité se fait grâce a ces réseaux. Il faut donc avoir une bonne maitrise de ces sites et savoir les alimenter et faire vivre ces communautés.

- Comercial : ce projet est vaste et pourra alors proposer plusieurs types d'offres. Le tout sera d'établir les stratégies, définir les offres, les prix, comment vendre ces produits.

Bref trouver les associées idéaux n'est pas simple car en plus des compétences complémentaires il faut qu'il y ait une bonne ambiance et que chacun trouve sa place.

Pour terminer, si vous avez une de ces compétences et que vous souhaitez participer au projet n'hésitez pas à me contacter voici mon email :jerome.oliva@gmail.com.

Je serais heureux de vous en dire plus sur le projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire