mercredi 14 mars 2012

Pourquoi un os Virtuel?



Le post d'aujourd'hui définira l'utilité d'un os virtuel.

Si vous êtes un peu informaticien, il vous est peut-être arrivé de devoir réinstaller windows. Ce n'est pas toujours évident et cela peut prendre du temps.

Sauvegarder ces données, réinstaller windows, retrouver et réinstaller tous les pilotes.

C'est dans ce sens là qu'un bureau virtuel est utile. L'accès se fait par un simple navigateur type IE, Firefox ou chrome et depuis n'importe quel terminal. Depuis votre ordinateur personnel, un cyber café, un téléphone portable, une tablette tactile ...

Vous profitez toujours des nouvelles fonctionnalités, pas besoin de mises à jour, de s'ennuyer à essayer d'installer des logiciels et les pilotes pour les faire fonctionner.

Vos données sont sécurisées, étant donné que vos documents sont sur un serveur vous ne risquez pas de les perdre en cas de panne, de vol ...

Pas de risque d'avoir de mauvaises surprises comme des virus informatiques qui infestent tous vos documents.

L'évolution des langages web comme le HTML et le javascript permettent aujourd'hui d'avoir des applications internet d'aussi bonne qualité que des applications de bureau.

Ces applications sont appelés des applications internet riches car elles possèdent tous les éléments des applications de bureau (contrôles évolués, accès à des bases de données, des messageries ...).

Voici en quelque lignes les principaux avantages de cette solution, je reviendrais dessus et sur les applications qui seront bientôt disponibles dans les prochains messages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire